Qui sommes-nous

Utilequip International
d
ont le siège social est situé en Ile Maurice,
a démarré ses activités en 2017 en Afrique avec la promotion de la marque SEM.
Forte de sa croissance, l’activité nous a permis de nous développer vers une diversification
de notre portefeuille en intégrant la marque FG Wilson.

 

Utilequip International commercialise divers produits des marques SEM et FG Wilson ainsi que les services associés, via son réseau de représentants. Cette offre est susceptible de répondre à tous vos projets quels que soient vos univers ou besoins spécifiques.

Histoire

Grâce à son réseau de distribution, Utilequip International est présent au travers de sa marque dans 11 pays d’Afrique de l’Ouest : Mauritanie, Sénégal, Gambie, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Côte d’ivoire, Bénin, Togo, Niger, Mali, Burkina Faso.

Cette couverture de proximité a pour intérêt premier d’être toujours plus proche de nos clients afin de les accompagner dans la réussite de leurs projets.

Notre vocation

Le développement de notre entreprise repose sur la satisfaction de nos clients. Leur réussite entraine notre propre réussite. Nous axons notre développement en fonction les besoins de nos clients et à lancer de nouveaux marchés avec des concepts novateurs.

Notre développement

Les marques distribuées ont fait leurs premiers pas depuis quelques années avec une stratégie clairement établie d’accompagner les projets de courte et moyenne durée, les équipements de support, la nécessité de rentabiliser rapidement un investissement, etc.

Depuis son lancement, la société distribue sous le nom d’Utilequip International des productions SEM et FG Wilson avec une stratégie claire d’accompagner les projets de courte et moyenne durée, les équipements de support et les projets nécessitant un rapide retour sur investissement.

Cette politique se traduit également par la possibilité de louer des machines notamment des engins TP (chargeuse 655D, compacteur 520…).

Aujourd’hui, Utilequip International possède un large réseau de représentants en Afrique de l’Ouest, dont le HUB est à Abidjan : Mauritanie, Guinée Bissau, Sénégal (& Gambie), Guinée Conakry, Côte d’ivoire, Togo, Bénin, Niger, Mali, Burkina Faso.